Blog

Val Cenis, 1ère station de Haute-Maurienne à être raccordée à internet par la fibre optique.

Oct 30 2018

Alpesys infogère historiquement tout le réseau de la station (ie commutation, routage, fibre et faisceaux hertziens,…). Ces différentes composantes techniques permettent l’interconnexion des différents sites de la SEM situés sur des villages différents ainsi que l’ensemble des réseaux virtuels internes : remontées mécaniques, enneigement, wifi pour les clients, etc... 
Val Cenis renouvelle une nouvelle fois sa confiance à l’opérateur et sera cet hiver la 1ère station de Haute-Maurienne à être raccordée à un accès internet par fibre optique.

Le projet était dans les tuyaux (sans jeu de mot !) depuis un an et la décision vient d’être prise en septembre. A partir du 1er novembre, les socio-professionnels de la station seront donc éligibles à la fibre optique pour leur accès internet.

Plusieurs résidences et hôtels 4* ont saisi immédiatement l’opportunité et seront raccordés dès le début de la saison. L’avantage est majeur : ils auront - enfin - accès à un très haut débit qui permettra de fournir de l’internet qualitatif à leur clientèle, répondant ainsi à un besoin exprimé de plus en plus nettement depuis plusieurs années.

Avec cette installation et grâce à la prise en charge d'une collecte optique, Alpesys est désormais seul capable de livrer toute la Haute-Maurienne à des tarifs raisonnables

De quoi donner encore plus de hauteur à la fibre optique qui vient d'atteindre le plus haut col de France, le col de l'Iseran... La suite en photo dans une prochaine newsletter !

Lu 98 fois
Évaluer cet élément
(2 Votes)
Connectez-vous pour commenter

Coordonnées

    ZA Alpespace
    354 voie Magellan
    73 800 St Hélène du Lac

 +33(0)4 80 80 68 10

  Nous contacter

Inscription newsletter

Partenaires