Blog

talkie-walkie wifi
talkie-walkie wifi

Et si vous utilisiez votre Wi-Fi pour un usage radio privé de type talkie-walkie ?

Avr 04 2018

Ce nouveau dispositif permet de développer sur une infrastructure Wi-Fi déjà existante de qualité (bornes Wi-Fi) ,une fonction privée de type radiocommunication destinée à la communication interne entre tous les membres du personnel d’une résidence ou d’un grand hôtel par exemple.

Finie la mise en place d’un double système, un dédié au Wi-Fi et l’autre pour les radios VHF ou UHF. Et le réseau Wi-Fi peut bien sûr toujours être utilisé pour les autres applications habituelles (connexions Wi-Fi pour les PC portables, IPTV, Vidéo surveillance, etc. )

Le système dispose de tous les avantages d’un fonctionnement de type talkie walkie : mode « push to talk », (mais possibilité, avec un casque, de parler et recevoir en même temps comme un téléphone), flexibilité des communications (appel en mode conférence, appel à tous, appel individuel, appel de zone, appel prioritaire), confidentialité des conversations assurée par cryptage WPA-PSK ou WPA2-PSK.

Les portatifs sont étanches IPX7 pour une utilisation par tous les temps, bénéficient de plus de 20h d'autonomie, ils peuvent être localisés et même inhibés à distance…

Ce nouveau produit, véritable "radiocommunication par Wi-Fi ", permet une communication de groupe sûre et gratuite ! Tout cela avec des petits portatifs. Idéal pour les hôtels, restaurants, hôpitaux, entreprises, campings…

Le Grand Hôtel du Ritz en est équipé… un référence, non ?

Lu 170 fois
Évaluer cet élément
(1 Vote)
Connectez-vous pour commenter

Coordonnées

    ZA Alpespace
    354 voie Magellan
    73 800 St Hélène du Lac

 +33(0)4 80 80 68 10

  Nous contacter

Inscription newsletter

Partenaires