Blog

Alpesys investit dans Hostelyon, un Data Center Carrier Neutral !

Oct 30 2018

Afin de favoriser l’émergence de services neutres, Alpesys s’implique - aux côtés d’autres acteurs locaux de l’internet - dans Hostelyon, un data center de nouvelle génération implanté à Lyon. Le projet global avoisinant le million d’euros permettra de rendre les opérateurs indépendants des grands opérateurs historiques et de réduire significativement les délais de production. Ce nouveau data center est amené à devenir à court terme la plaque tournante de l’internet rhônalpin.

Installé sur le site d’un ancien data center à Lyon 7°, ce qui a accéléré sa construction, Hostelyon occupera 280 m2 et fournira 110 baies et sera mis en service dans les semaines qui viennent. Initié en début d’année, il aura donc mis moins d’un an pour voir le jour, ce qui est assez exceptionnel pour ce type de projet.

Le nouveau « carrier neutral hotel » répondra aux besoins des professionnels de l’internet et des télécommunications, comme Alpesys, et permettra de stocker des données mais également de fournir des interconnexions avec les principaux opérateurs nationaux et internationaux. Une offre alternative très attendue et qui améliorera de manière très significative le réseau rhônalpin.

Lu 76 fois
Évaluer cet élément
(1 Vote)
Connectez-vous pour commenter

Coordonnées

    ZA Alpespace
    354 voie Magellan
    73 800 St Hélène du Lac

 +33(0)4 80 80 68 10

  Nous contacter

Inscription newsletter

Partenaires